Nos élus dans l’ordre électoral:

  • 1 Raphoz Daniel

    58 ans, Technicien territorial

    Daniel RaphozConseiller municipal sortant, 58 ans, marié, 2 enfants. Natif de Ferney-Voltaire, technicien territorial, défenseur et conseiller des salariés. Engagé de longue date au sein d’associations sportives ferneysiennes, ainsi que de gestion et de protection de l ’eau et des rivières. Actif également auprès d’associations humanitaires.

  • 2 Unal Khadija

    44 ans, Chargée de la planification horaire Khadija UnalJe soutiens la candidature de Daniel Raphoz. D’ores et déjà, des groupes de travail se sont mis en place avec celles et ceux qui ont souhaité contribuer à cette réflexion. Je ne suis pas là pour faire de l'animation politicienne pendant quelques semaines. J'ai pris ma décision en conscience et je brigue mon premier mandat. Dans la période difficile que nous traversons, je soutiens le candidat qui sera exigeant avec la dépense publique.
  • 3 Paillard Christophe

    46 ans, Professeur agrégé

    Christophe Paillard

    Marié, père d’un enfant. Ferneysien d’origine et diplômé de sciences politiques, j’enseigne la philosophie au Lycée international depuis 1992. Spécialiste de Voltaire, je contribue à l’édition des Œuvres complètes en cours de publication à Oxford. Le Centre des Monuments Nationaux m’a demandé de réaliser son guide touristique, Voltaire en son château de Ferney. Elu municipal depuis 2008, je me suis opposé aux deux Plans locaux d’urbanisme et à la densification massive voulue par le maire, dès lors qu’elle ne s’accompagne d’aucune infrastructure préservant l’environnement, la qualité de vie et le “vivre ensemble”. J’ai été le premier à proposer une offre culturelle adaptée à la petite et moyenne enfance (théâtre, marionnettes...). Tout ne peut être fait par la commune mais tout reste cependant à faire à Ferney ! Il faut sortir de l’immobilisme auquel nous a condamné l’actuelle mandature; dynamiser l’économie et revitaliser le tissu social.
  • 4 Mouny Valérie

    46 ans, Hôtesse d’accueil

    Valérie MounyMariée, 3 enfants. Conseillère municipale sortante. J'avais depuis longtemps envie de m'investir pour ma commune, essentiellement dans les domaines du scolaire et du social. Je repars en campagne avec une bonne partie de l'équipe de 2008 auprès de Daniel Raphoz parce que la fidélité et l'amitié font partie de mes valeurs autant que la solidarité et l'entraide.

  • 5 Philipps Pierre-Marie

    44 ans, Conseiller en communication

    Pierre-Marie Philipps

    Profession libérale, conseiller municipal sortant, membre de l'UDI. Ayant siégé au conseil depuis 2000, je connais parfaitement les arcanes de la vie municipale. Aujourd'hui élu d'opposition, je m'engage sur la liste de Daniel Raphoz qui a, pour le mandat à venir, constitué la seule équipe capable de renouvellement, de sérieux et de travail pragmatique au profit de Ferney et ses habitants. Plus particulièrement, je souhaite par mon sens du dialogue et du consensus relancer une vraie coopération entre notre ville, Ornex et Prévessin au sein du SIVOM.
  • 6 Devauchelle Hélène

    32 ans, Assistante maternelle agréée

    Hélène Devauchelle

    Mariée, 1 enfant. Je m'engage aux côtés de Daniel Raphoz car je partage son ambition de réunir les Fernesien/nes autour d'un idée simple: rendre son attrait à notre commune. Que Ferney soit plus dynamique, plus facile à vivre, plus démocratique dans son fonctionnement et pragmatique dans les choix de projets à mener comme la construction d'une nouvelle école par exemple.
  • 7 Vonner Roger

    56 ans, Directeur d’établissement

    Roger Vonner

    Arrivé en 2002 à Ferney-Voltaire, j’ai vu comme vous toutes et tous, ma ville, cité de Voltaire, se transformer, pas toujours avec bonheur. Très près de la réalité quotidienne, par ce que je vivais et voyais, je me suis permis quelques réflexions et pensées. J’ai échangé avec certains concitoyens, certains élus qui comme moi portent attention à leur ville, à son image et aux valeurs qu’elle représente. Valeurs Communes que je souhaite aujourd’hui partager avec vous par l’action, par l’exercice au service de l’intérêt général pour rendre à Ferney-Voltaire ces vraies valeurs, pour construire notre ville de demain.
  • 8 Léger Aurélie

    28 ans, Cadre de banque

    Aurélie LégerHabitant Ferney-Voltaire depuis de nombreuses années, je suis très motivée pour m'investir dans la vie locale et assurer l'avenir et le dynamisme de notre Ville. C'est avec enthousiasme que je rejoins une équipe engagée et volontaire qui saura respecter un mandat conforme aux engagements pris et améliorer ainsi substantiellement le cadre de vie des  Ferneysiennes et Ferneysiens. Forte d'une expérience de conseil en financement de projets publics (autoroutes, voies de chemin de fer, équipements collectifs, etc) et de courses longue distance, je saurai faire preuve de l'endurance nécessaire à la mise en place des projets entrepris.

     
  • 9 Chun-Jy Ly

    31 ans, Artisan-Commerçant

    Chun-Jy Ly

    Marié et père de famille. J'habite depuis près de 16 ans dans le Pays de Gex où je suis commerçant. Habitant désormais et travaillant à Ferney-Voltaire, j'ai pu constater que peu de choses ont avancé. Je me présente donc sur la liste Valeurs Commues pour prendre part à l'administration de la ville car son essor me tient à cœur. Je désire continuer à y vivre, y travailler et y voir grandir mes enfants en toute quiétude tout en l'aidant à se dynamiser et à se promouvoir. Déjà sur la liste municipale "Ferney-Voltaire Pour Tous" en 2008, je retrouve aujourd'hui d'anciens colistiers et en tête de cette nouvelle liste Daniel Raphoz.
  • 10 Ibrahim Siti

    27 ans, Responsable administrative et financière Siti IbrahimJ'ai pris la décision d'apporter mon soutien à Daniel Raphoz en intégrant sa liste. Ma volonté est de réunir nos compétences pour favoriser le rayonnement de Ferney tout en proposant des projets réalistes. Je suis convaincue que notre équipe répondra aux attentes des Ferneysiens et fera avancer notre ville dans le bon sens.
  • 11 Coulon Alexandre

    28 ans, Cadre financier Alexandre Coulon Président des jeunes UMP de l’Ain. Présent depuis de nombreuses années dans le milieu associatif, j’ai décidé de m’engager pour Ferney au côté de Daniel Raphoz, car nous désirons pour notre cité une gestion réaliste et pragmatique, défendre les valeurs républicaines et sauvegarder l'identité ferneysienne. Nous souhaitons également dynamiser la ville (commerces, services, animations culturelles universelles) ne devienne pas, à terme, une simple banlieue dortoir de Genève!
  • 12 Combe Marina

    50 ans, Directrice d’établissement

    Marina CombeJe réside à Ferney depuis 12 ans et tout ce que j'aimais ici se dégrade: la qualité de vie, les animations, la scolarité de nos enfants, la voirie, j'en passe et des meilleures! Aussi ai-je décidé de rejoindre Daniel RAPHOZ et son équipe, qui pour moi réunit toutes les conditions de la réussite pour rendre à Ferney ses lettres de noblesse: la jeunesse, la diversité au sens large du terme, les compétences et surtout la motivation et l'authenticité.

  • 13 Béchis Eric

    46 ans, Vendeur

    Eric Bechis

    Marié, 2 enfants.

 Plus que la méthode respectueuse de l'individu, l' approche économique teintée de rigueur et de bon sens, c'est Daniel l'Homme qui m'a convaincu.
 Dans cette ville à plusieurs facettes, le dialogue doit rester présent, humaniste et responsable. Cette idée de rendre la parole aux Ferneysiens, l'utilisation du référendum communal sur les sujets épineux sont pour moi des évidences démocratiques. J' apporte donc toute ma motivation et mon soutien !
  • 14 Hars Chantal

    52 ans, Gardienne d’immeuble Chantal HarsHabitant Ferney depuis 27 ans, j'ai souhaité m'investir  au sein de la liste rassemblée par Daniel. Il est important de rendre à notre ville son dynamisme et son attractivité, d'être à l'écoute de la population, de vivre dans le respect et la tolérance. Faisons revivre Ferney pour que les générations futures bénéficient d'un bel héritage, d'une cité où il fait bon vivre!
  • 15 Martin Charly

    28 ans, Adjoint d'animation en accueil périscolaire

    Charly MartinArrivé à Ferney-Voltaire en 1990, j'ai grandi et vu le développement de cette ville où je m'implique dans différentes associations culturelles et sportives. Je représente également cette ville que j'aime en tant qu'artiste et je souhaite aujourd'hui apporter ma contribution à son renouveau. Ma rencontre avec la liste de Daniel Raphoz fut une révélation parce que nous travaillons tous, quel que soit notre appartenance politique, pour le même objectif : améliorer la ville et la vie des ferneysiens de façon réaliste.

  • 16 Haller Céline

    30 ans, Secrétaire de direction Celine Haller

    Mariée, 1 enfant. Vivant à Ferney-Voltaire depuis de nombreuses années, je connais Daniel Raphoz depuis longtemps. Je n'ai donc pas hésité à m'investir à ses côtés sur la liste Ferney-Voltaire Valeurs Communes afin de prendre part à ce projet nouveau. J'ai pu ainsi intégrer une équipe dynamique et motivée, ayant à cœur de redonner un souffle nouveau à notre ville.

  • 17 Clavel Matthieu

    28 ans, Libraire

    Matthieu ClavelJe vis à Ferney-Voltaire depuis ma naissance, j'y ai suivi mes études et y travaille désormais en tant que libraire. Impliqué dans diverses associations ferneysiennes, j'étais déjà colistier de Daniel Raphoz et d'autres membres de notre liste en 2008 pour les élections municipales. J'ai de nouveau répondu présent à sa demande de m'engager à ses côtés sur la liste "Ferney-Voltaire Valeurs Communes", car je pense qu'un autre projet est possible et nécessaire pour notre ville, et je souhaite participer activement à sa mise en application.

  • 18 Viglino Laurence

    52 ans, Cadre d'assurance Laurence ViglinoMariée, 1 enfant. Ferneysienne depuis 1975, j ai décidé après avoir élevé notre fille de m'engager pour notre commune. Auprès de Daniel Raphoz pour le deuxième tour et je l'espère pour 6 ans, pour que Ferney redevienne une ville agréable, dynamique et où il fait bon vivre! Je serai une élue motivée et disponible!  
  • 19 Alliod Christian

    43 ans, Agent de maitrise Christian Alliod

    Marié, 2 enfants. Membre de L’AFM-Téléthon et une volonté de faire bouger les choses. Je m’investis avec une équipe sans étiquette politique et qui a les compétences pour assurer à notre ville des valeurs communes.

    Je souhaite m’engager au sein de la collectivité dans le but de développer et soutenir les actions caritatives telles que le Téléthon. Il n’est pas admissible que dans une ville de près de 10'000 habitants ces manifestations soient quasi inexistantes. Moi-même, président d’une association durant une dizaine d’années, j’ai acquis une certaine expérience de la vie associative et de la coordination de diverses opérations collectives.

    La sécurité des Etablissements Recevant du Publics (ERP), des aires de jeux, des employés de la commune et de tous les Ferneysiens seront mes chevaux de bataille. Nos priorités: sécurité, accessibilité, scolarité, solidarité, culture populaire, développement des lieux d’échange et de partage, développement économique et social et assurance d'une urbanisation raisonnée.
  • 20 Mériaux Laurence

    65 ans, Retraitée

    Laurence MeriauxArrivée à Ferney à l'âge de 10 ans, donc ferneysienne dans l'âme. Je souhaite que "mon" village ne soit plus une citée dortoir et retrouve son dynamisme d'antan. De la modernité, certes, mais avec des projets raisonnables qui tiennent compte des besoins de chaque citoyen. Je me suis engagée dans la liste de Daniel Raphoz dont le programme correspond à mes attentes. Pour moi, il s'agit de la seule équipe capable de fournir aux habitants le renouveau tant attendu.

  • 21 t'Kint de Roodenbeke Etienne

    25 ans, Professeur agrégé, 1 enfant

    Etienne t'Kint de RoodenbekeDepuis mon arrivée à Ferney-Voltaire, j'apprécie la qualité de vie et souhaite éviter que la ville ne devienne une banlieue dortoir de Genève. Impliqué dans le Sou des écoles Florian et comme délégué de parents d'élève, je souhaite que la mairie développe les infrastructures dédiées à la petite enfance et aux familles (nouvelle école, maison des assistantes maternelles). C'est pourquoi je m'engage aux côtés de Daniel Raphoz et de la liste Ferney-Voltaire Valeurs communes, la seule à même de porter ces projets.

     
  • 22 Sabara Corinne

    43 ans, Mère au foyer

    Corinne SabaraMariée, 1 enfant. Je suis arrivée  à Ferney il y a une dizaine d'années. J'ai travaillé à la crèche, ce qui m'a permis de découvrir Ferney, et j'ai aimé l'esprit convivial d'une ville à taille humaine, en constante évolution. J'ai voulu rejoindre Daniel Raphoz, au sein d' une équipe très motivée et dynamique, représentative des citoyens de notre ville, car venant de tous horizons et qui a pour but commun de préserver le vivre-ensemble à Ferney.

Nos candidats en réserve

  • 23 Grattaroly Stéphane

    39 ans, Assistant-Chef de Réception Stéphane Grattaroly Passionné des échanges humains et du monde sportif en particulier, je pense que la commune doit mieux soutenir les associations sportives. J'ai rejoint avec enthousiasme l'équipe dynamique qu'à composé Daniel Raphoz. Je lui fais confiance pour redynamiser Ferney-Voltaire tout en gardant au cœur les valeurs d'humanisme et d'ouverture qui sont les miennes.
  • 24 Devidal Patricia

    48 ans, Assistante maternelle agréée Patricia DevidalTexte à venir
  • 25 Biolay Patrick

    47 ans, Gérant de magasin Patrick Biolay

    Marié, 2 enfants dont 1 au lycée de Ferney, Gérant de magasin. Je me présente aux élections municipales aux côtés de Daniel Raphoz car je souhaite vraiment être acteur au projet de vie communale de Ferney-Voltaire, notamment en ce qui concerne la redynamisation du centre ville et l'établissement de nouveaux commerces d'alimentation.

  • 26 Truchet Jocelyne

    64 ans, Retraitée Jocelyne TruchetActive depuis toujours au sein d'associations ferneysiennes, et notamment la GYM dont je suis aujourd'hui coprésidente, je fus première adjointe pendant le mandat 2001-2008 aux côtés de Pierre-Etienne Duty. J'étais également déléguée communautaire. J'apporte mon soutien à la liste menée par Daniel Raphoz que je connais bien pour l'avoir cotoyé au conseil municipal et je souligne ses compétences en urbanisme et en environnement.
  • 27 Patriarca Jean-François

    67 ans, Retraité Jean-Francois PatriarcaMarié 2 enfants et 5 petits enfants Je m’engage c’est pour soutenir activement les membres de la liste «Ferney-Voltaire Valeurs Communes», dans mes domaines de compétences : Sports, Travaux, Personnes âgées, et de faire profiter de mon expérience de plusieurs mandats d’élu à tous.
    • Ancien élu de Ferney-Voltaire (Un mandat dans la majorité puis 2 ans dans la minorité).
    • Elu à Prévessin-Moens (2 mandats),
    • Adjoint au maire de Prévessin-Moens (démission du poste d’adjoint aux travaux en fin 2012).
    • Vice Président chargé des sports du SIVOM de l’Est Gessien durant plusieurs années.
    • Membre du club de gymnastique (Agym actuellement co-président).
    • Membre du comité départemental de l’Ain de la FFGym.
    • Titulaire de la médaille d’argent de jeunesse et sport.
    • Administrateur délégué bénévole de la maison de retraite d’Ornex « Le Clos Chevalier » de l’association gestionnaire ORSAC.
  • 28 Rekowiez Séverine

    39 ans, Factrice à la Poste de Ferney

    Séverine RekowiezJ’ai grandi dans le Pays de Gex où j’ai fait toute ma scolarité jusqu’au bac, avant de partir à Lyon à l’université. Je suis restée attachée au Pays de Gex et depuis 6 ans maintenant, j’habite Ferney-Voltaire. Grâce à mon métier et aux 2 associations ferneysiennes dans lesquelles je me suis investie, j’ai appris à mieux découvrir et apprécier cette ville et ses habitants. Aujourd’hui, je m’engage auprès de Daniel Raphoz, car je partage les mêmes valeurs: écoute, dialogue, bien-être, sécurité des habitants... Je souhaite que l’équipe de Ferney-Voltaire Valeurs Communes, diversifiée, soudée, dynamique et réaliste puisse apporter un renouveau à la ville de Ferney-Voltaire. J’espère participer aussi à la réalisation de projets culturels qui me tiennent particulièrement à cœur…

  • 29 Campagne Frank

    51 ans, Conseiller en gestion Franck Campagne J'ai créé ma société à Ferney, il y a 10 ans, auparavant, j'étais directeur informatique. Longtemps responsable d'associations de parents d'élèves FCPE (Gex, Ferney). Sportif, je pratique le vélo, le ski et le golf. J'ai rejoint Daniel Raphoz au sein de cette liste car je crois en ses qualités d'écoute et de bon sens, nécessaire à la conduite de notre ville.