Daniel Raphoz

  • 58 ans, marié, deux enfants
  • Conseiller municipal sortant
  • Attaché aux valeurs républicaines
  • Natif de Ferney-Voltaire
  • Technicien territorial
  • Défenseur et conseiller des salariés
  • Engagé de longues dates au sein d’associations sportives ferneysiennes, ainsi que de gestion et de protection de l’eau et des rivières. Actif également auprès d’associations humanitaires.

Face au déclassement ressenti durant ce dernier mandat, avec peu à peu la perte de notre image de ville attractive et dynamique, au désert social et commercial qui s’installe insidieusement faute de réalisme, de volonté et des décisions.

J’ai voulu rassembler autour d’un projet commun des femmes et des hommes disponibles et motivés dans un esprit d’équipe. Des Ferneysiennes et des Ferneysiens de tous âges, issus de divers horizons politiques, de la société civile, de divers professions, fonctions ou formations qui représentent parfaitement notre population, les quartiers de notre ville et toute sa diversité.

Fort de toutes ces expériences réunies au sein de notre liste Ferney-Voltaire Valeurs Communes, je donne la priorité aux compétences, à l’écoute et au dialogue dans la construction d’un projet et d’une ambition pour Ferney.

Notre engagement: revenir aux fondamentaux! Nous occuper réellement de notre ville, de son dynamisme, du bien-être et de la sécurité des habitants tout en garantissant une gestion rigoureuse des finances communales.

Notre région change: la problématique transfrontalière, l’accès difficile aux soins, l’incertitude fiscale font que les habitants sont aujourd’hui plus informés et inquiets. Ils ne croient plus aux catalogues de promesses et aux lendemains qui chantent qui seront à coup sûr resservis durant ce scrutin. Des citoyens qui veulent maintenant une action publique forte et des actes concrets face à leurs problèmes quotidiens.

Pour cela, venez nous soutenir et nous accompagner pendant ces élections municipales avec la seule liste ferneysienne de rassemblement qui n’obéit à aucun parti, ni chapelle politique regroupant des femmes et des hommes attachés au caractère de Ferney-Voltaire, à une qualité de vie à sauvegarder, à un renouveau économique et à un développement maîtrisé du nombre d’habitants.

Daniel RAPHOZ

Candidat tête de liste
Ferney-Voltaire Valeurs Communes