Le tram à Ferney : ça avance! La concertation est lancée !

Depuis le mois de juin, la concertation portée par la Communauté d’Agglomération du Pays de Gex (CAPG), la SPL Territoire d’Innovation (Terrinnov) et la Ville de Ferney-Voltaire doit amener les Ferneysiennes et les Ferneysiens ainsi que les habitants du Pays de Gex à prendre consciences des aménagements de l’espace, et notamment de l’entrée de France, et des enjeux à venir.

Ce projet comprend inexorablement une phase de travaux importante entre la place des Nations à Genève, la place Carantec à Grand-Saconnex et la Place du Jura à Ferney-Voltaire, avant que ce transport en commun plonge dans la zone d’aménagement concerté (ZAC) de Paimboeuf et Très-la-Grange (volet habitat) en direction des zonages réservés pour un établissement hospitalier sur les secteurs de la Fin et de Veudagne à Ferney-Voltaire.

Il s’agit d’une profonde évolution pour notre territoire, puisqu’il est nécessaire de prévoir des stationnements (parking relai – P+R) sur le secteur de Très-la-Grange et de mettre en œuvre les axes de mobilité douce corollaire de ce déploiement.

C’est la raison pour laquelle ce projet ambitieux porté la Ville de Ferney-Voltaire depuis 2016, en partenariat étroit avec Grand-Saconnex, et soutenu par l’Etat de Genève devra être inscrit dans le Projet d’Agglomération 4e génération de la Confédération helvétique en juin 2021.

Alors participez à cette grande concertation et soyez un acteur impliqué pour le Ferney de demain, pour redessiner les égarements du passé, et défendre nos valeurs communes !

Partagez cet article…