Notre engagement en faveur du commerce local
Ferney-Voltaire était une belle endormie. Economiquement, rien ne s’y passait et le temps était resté figé en 2008. Malgré un outil de préemption, la municipalité précédente n’a pas jugé bon de l’utiliser pour empêcher la mutation des commerces.
Depuis 2014, nous nous sommes battus pour soutenir l’ouverture de nouvelles boutiques, cafés, restaurants, lieux de vie, de jour comme de nuit. Nous avons utilisé le droit de préemption pour que le Café du Soleil reste un commerce.
Nous avons également fluidifié le stationnement avec des zones bleues, ce qui facilite la rotation des voitures stationnées et ainsi l’accès des clients aux zones de chalandises.
Notre mandature a surtout su renouer les liens avec tous les commerçants : nous avons soutenu la nouvelle association dès sa création et avons fait travailler tous les professionnels de Ferney (boulangeries, traiteurs, fromagers, supermarchés, bons cadeaux de Noël pour les séniors chez les commerçants partenaires, cavistes, restaurateurs, etc.).
Vous trouverez en image l’engagement signé par Daniel Raphoz pour projeter notre commune vers l’avenir avec, par exemple, la construction d’une halle gourmande, le soutien aux activités de loisirs ou encore le lien primordial à tisser avec le futur centre commercial qui abritera le cinéma Voltaire, et tout cela afin que Ferney demeure la première économie du Pays de Gex.